Terre EssenCiel

Service simple et professionnel

Créer un site web gratuit

Caroline Delor

Enseigne le Qigong et le Taiji style Chen et Yang dans l'association .

 

Caroline découvre le Qi Gong en 2004 Ã  l'ile de la Réunion et vient à Toulouse en 2006 pour étudier la Médecine Chinoise et comprendre la structure énergétique .

 

Elle rencontre Jean-Phillipe Giudice et continue la pratique du Qigong et du Gongfu de Shaolin avec lui .

 

Elle fait un 1er voyage en Chine à l'hôpital et la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Pékin .

Un second voyage à Denfeng et dans les monts Wudang pour étudier le Qigong .


Diplômée de Médecine Traditionnelle Chinoise FLETC-FNMTC-Académie de Pékin , en 2011 elle ouvre son cabinet à Cugnaux pour donner des soins d'Acupuncture et de massage Tuina .

 

Elle commence le Tai Ji Quan en 2010 et devient disciple en juillet 2015 de Maitre J.J.Gallinier ( 6ème génération du style Yang et 12ème génération du style Chen) par l’approbation de Maître Ding DaHong, héritier de la lignée de Chen Fake , 11ème génération pour le style Chen et 5ème génération  pour le style yang .

 

En mai 2016 elle participe au voyage en Chine avec les disciples pour rejoindre Maitre DingDahong qui nous présentera à la grande famille du Taiji .

FaTaiji devient la branche Française officielle au sein de l'association de Taiji Chen de Pékin . 

Caroline Vranken 

Enseigne le Qigong et le Taiji Yang dans l'association .


Caroline découverte le Taiji Quan style Yang avec Jean-Jacques Galinier en 2004 Ã  l’école Fa Taiji de Blagnac.


Elle rencontre en 2005 Maître Ding Dahong, Maître Zhang Aizhen et Maître Wang et commence l'étude des applications martiales ainsi que du Tui Shou .


Caroline s'interesse aussi au Taiji Bailong Ball avec Stéphane Baguenard de l’association des 5 Animaux .


Elle devient disciple de Maître Jean-Jacques Galinier ( 6ème génération du style Yang et 12ème génération du style Chen) par l’approbation de Maître Ding DaHong, héritier de la lignée de Chen Fake , 11ème génération pour le style Chen et 5èmegénération  pour le style yang .


En 2015 elle obtient le CQP (certificat de qualification professionnelle d’animateur sportif de loisir sportif) et en 2016 elle reçoit apres 3 ans d'études le diplôme de Qi Gong de l’association des Temps du Corps avec Ke Wen . 

Anaelle Bouthier 

 

Enseigne le Taiji style Chen dans l’association.


Anaëlle découvre le Taiji Quan style Yang à Toulouse avec Maître Jean-Jacques Galinier en 2010 à l’école Fa Taiji de Blagnac.


Elle pratique le Taiji Quan style Yang et Chen.


Depuis 2011 elle se forme auprès de Maître J.J. Galinier ainsi que les Maîtres chinois Ding Dahong, Zhang Aizhen et Wang.


En 2018, elle devient disciple de Maitre J.J.Gallinier ( 6ème génération du style Yang et 12ème génération du style Chen) par l’approbation de Maître Ding DaHong, héritier de la lignée de Chen Fake , 11ème génération pour le style Chen et 5ème génération  pour le style yang.